Aller au contenu
Face à la persistance de la crise sanitaire, Tégo a décidé de pérenniser le dispositif de soutien psychologique d’urgence proposé depuis plus d’un an à ses adhérents.

Mis en place au printemps 2020, au début de la pandémie, le numéro vert permet à tous les adhérents et leur famille (conjoint et enfants majeurs) d’échanger par téléphone avec un psychologue, dès qu’ils en ressentent le besoin.

Accessible 24h/24 et 7 jours/7, ce dispositif est animé par des psychologues cliniciens : vous ressentez une détresse psychologique ? Vous avez de plus en plus de mal à la surmonter ? La peur de la maladie, le poids du confinement ou des événements vécus comme traumatisants vous pèsent ? Contactez le numéro vert gratuit pour obtenir le soutien psychologique dont vous avez besoin. Les psychologues vous écouteront et vous orienteront vers les solutions les plus adaptées à votre situation. Les échanges sont anonymes et restent strictement confidentiels.

Comment accéder au service :

Connectez-vous à votre espace adhérent, vous y retrouverez le numéro de vert gratuit dédié aux adhérents de l’association Tégo.

Quand faut-il s’inquiéter ?

Si vous faites face à des manifestations psychologiques qui vous questionnent et lorsque ces réactions s’amplifient - anxiété, hyper vigilance, crise d’angoisse...- au point de représenter un handicap au quotidien.

Vous pouvez appeler et vous connecter à tout moment, dès que vous en ressentez le besoin



Date de parution de l'article : 12/05/2021