Aller au contenu

Remise du prix Tégo de la solidarité

Remise du prix Tégo de la solidarité

Chaque année, le prix Tégo de la solidarité récompense les initiatives solidaires réalisées au profit de la communauté Défense et sécurité. Le 16 janvier 2020, l’association Tégo a récompensé 4 lauréats :
Papillon marche sur l’Antarctique
Christophe Papillon a reçu le prix solidaire pour son association « Papillon marche sur l’Antarctique ». Après avoir traversé l’océan à la rame en solitaire et sans assistance, il parcourra une partie du continent antarctique à pied. Son objectif : sensibiliser l’opinion publique à la situation des veuves et des orphelins des soldats morts pour la France
Le foyer d’entraide de la légion étrangère
Le foyer d’entraide de la légion étrangère a reçu le prix de l’entraide. Cette récompense permettra l’acquisition de matériel médical destiné à l’institution des invalides de la légion étrangère basée à côté d’Aix en Provence, qui accueille, héberge, soigne et réinsère une centaine de légionnaires.
La région gendarmerie de Bretagne
La région gendarmerie de Bretagne a reçu le prix du jury : elle va pouvoir acquérir deux joëllettes, des fauteuils spécialisés qui permettront à des enfants handicapés de participer au Raid du golfe du Morbihan
L’association Atelier Cœur de Motard
L’association Atelier Cœur de Motard a reçu le prix coup de pouce. Elle pourra ainsi acheter un véhicule utilitaire pour réaliser des ateliers de formation en maintenance mécanique, destinés aux blessés militaires qui souhaitent se reconvertir.


Retrouvez toutes les vidéos présentant les actions menées par les lauréats sur Youtube et sur Facebook