Aller au contenu
Comment est née l’association Tégo ?

Comment est née l’association Tégo ?

Le regroupement des associations AGPM et GMPA en une seule association souscriptrice Tégo achève le projet initié par la création de la fédération Tégo en 2015.

Une histoire commune

Nos associations créées initialement par des militaires et pour des militaires, étendues depuis aux autres forces régaliennes (Police, etc …), partagent  70 ans d’histoire avec la communauté Défense-Sécurité.

Se référant à des valeurs communes dont, notamment, l’engagement, l’entraide et la solidarité, nous répondons aux besoins de protection sociale des forces de Défense et de Sécurité par une expertise avérée et reconnue.
Ainsi, le référencement, par le ministère des Armées, de Fortégo a démontré notre capacité à rassembler nos partenaires assureurs autour d’un projet au bénéfice de notre communauté (offre de complémentaire santé-prévoyance co-assurée sous l’égide de Tégo par AGPM, ALLIANZ et Klésia Mut.

Depuis le 1er janvier 2020, nous continuons d’apporter des réponses et des solutions spécifiques aux dommages et préjudices que peuvent subir les membres des forces de protection, de défense et de sécurité.

Les dates clés

  • 1949 : Création de l’association GMPA
  • 1951 : Création de l’association AGPM
  • 2015 : Création Fédération Tégo
  • 2018 : Création de l’association Tégo
  • 2020 : Dissolution des associations AGPM + GMPA et absorption par l’association Tégo