Aller au contenu

AGPM, GMPA, nous sommes Tégo

Le regroupement des associations AGPM et GMPA en une seule association souscriptrice Tégo s’inscrit dans la continuité du projet de rapprochement initié par la création de la fédération Tégo en 2015.

Une histoire commune

Nos associations créées initialement par des militaires et pour des militaires, étendues depuis aux autres forces régaliennes (Police, etc …), partagent  70 ans d’histoire avec la communauté Défense-Sécurité.
Se référant à des valeurs communes dont, notamment, l’entraide et la solidarité, nous répondons aux besoins de protection sociale des forces de Défense et de Sécurité par une expertise avérée.
Ce projet de rapprochement apparaissait donc comme une évidence.
De nombreuses réalisations illustrent et alimentent d’ores et déjà la dynamique mise en place. Ainsi, le référencement, par le ministère des Armées, de Fortégo (offre de complémentaire santé-prévoyance élaborée par AGPM, GMPA/ALLIANZ et MCDef) a marqué une étape essentielle dans notre processus de rapprochement.

Les dates clés

Pour se concrétiser, ce projet de rapprochement a dû être validé par les assemblées générales de l’AGPM et du GMPA. Le vote des adhérents AGPM a eu lieu le 25 juin 2019 et a entériné la proposition. Celui des adhérents GMPA a eu lieu le 12 décembre 2019. Il a confirmé la fusion des deux associations.
Depuis le 1er janvier 2020, Tégo réunit donc l'ensemble des adhérents AGPM et GMPA, soit plus d’1 million de personnes.

Quelles évolutions à venir ?

La création de cette nouvelle association bénéficie d’améliorations et offre notamment :

  • Un nouveau site tego.fr qui vous permettra de retrouver en un clic nos produits et services mais aussi les coordonnées de vos conseillers. Vous aurez également toujours accès à un Espace adhérent sécurisé pour suivre et gérer vos contrats et sinistres.
  • Un nouveau magazine d’information Tégo entièrement repensé ENGAGĒ.E.S.
  • De nouveaux services et avantages pour tous les adhérents.
  • Un réseau de proximité grâce à 44 agences réparties en France métropolitaine et outre-mer
  • Un dispositif d’entraide renforcé : À la structure d’accompagnement de proximité (22 délégués Entraide Tégo), viennent s’ajouter un accompagnement médico-social à distance par des professionnels de l’action sociale, ainsi qu’un large éventail d’aides sociales.