Aller au contenu
Protection de votre santé

Protection de votre santé

Une couverture de vos dépenses de santé en complément de la Sécurité Sociale

La couverture du risque maladie distingue les régimes de base obligatoires et les régimes complémentaires facultatifs ou obligatoires.

Les régimes de base d’assurance maladie garantissent la prise en charge des dépenses de santé et l’accès aux soins.

Le rattachement à un régime d’assurance maladie dépend de l’activité professionnelle et du lieu de résidence.

Les régimes complémentaires santé permettent de renforcer la couverture offerte par les régimes de base en prenant tout ou partie des dépenses qui restent à la charge du patient. On distingue des régimes complémentaires collectifs et obligatoires pour les salariés du privé (ANI) et des régimes complémentaires individuels et facultatifs pour ceux qui ne bénéficient pas d’un régime complémentaire obligatoire ou qui souhaitent l’améliorer quand les garanties n’offrent pas une couverture suffisante par rapport à leur situation.

L’association Tégo vous accompagne pour protéger votre santé et celle de vos proches via une sélection d’offre de protection sociale complémentaire à destination des membres de la communauté Défense et Sécurité ainsi que votre famille.

FORTEGO l’offre santé et prévoyance référencée par le ministère des Armées

Me protéger en cas de maladie ou d’accident d’invalidité, de décès avec l’offre référencée Fortégo

Depuis le 1er janvier 2018, le ministère des armées a désigné le groupement Fortégo comme l’un des organismes référencés pour assurer la couverture santé et prévoyance des personnels civils et militaires de la Défense.

L’association Tégo porte le volet social de l’offre référencée en proposant des aides particulières exclusivement réservées aux adhérents ayant souscrits un contrat Fortégo.

Santé Fortégo ​ ​

Fortégo

Un pack complémentaire santé et Prévoyance référencé à destination des personnels civils et militaires du ministère des armées

Me protéger en cas de maladie ou d'accident

En cas de maladie, ou de soins spécifiques, nos partenaires assureurs ont élaborés des solutions de complémentaire santé afin de vous offrir une meilleure prise en charge.

Me protéger en affectation hors métropole

Lorsque que vous êtes affectés en outremer ou à l’étranger, il est prudent de prévoir une protection complémentaire permettant de couvrir les risques spécifiques liés à l’éloignement de la métropole (accès aux soins ou une prise en charge en cas de rapatriement).

Nos partenaires assureurs ont développés des solutions adaptées à vos besoins en cas d’affectation ou de résidence à l’étranger