Aller au contenu
Protection de vos biens

Protection de vos biens

La protection de vos biens relève de domaines d’assurance diversifiées qui contribuent à la préservation de votre patrimoine

La protection de vos biens relève de domaines d’assurance diversifiées qui contribuent à la préservation de votre patrimoine et à la couverture de dommages occasionnés de votre fait lorsque votre responsabilité est engagée.

On distingue ainsi, des contrats d’assurance multirisques habitation (MRH) qui permettent de couvrir d’un part les locaux et leurs contenus contre l'incendie, le vol, le vandalisme, etc. et d’autre part la responsabilité civile des occupants contre les dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers.

Si vous êtes locataire, vous avez l’obligation de souscrire un contrat d’assurance de type responsabilité civile locative souvent incluse dans les contrats multirisques habitation.

De nombreuses garanties annexes vous permettent d'étendre vos garanties, comme par exemple la protection juridique.

Au delà des garanties portant sur la valeur de votre véhicule, la loi vous impose de souscrire un contrat d’assurance couvrant votre responsabilité civile dès lors que vous possédez un véhicule à moteur.

Attention : La garantie responsabilité civile que vous pourriez détenir au titre d’un contrats d’assurance multirisque habitation ne couvre pas les risques liés à la possession de ce véhicule.

En savoir plus sur les offres de nos partenaires Groupe AGPM et Allianz Défense & Sécurité