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Face au coronavirus, Tégo prend des mesures exceptionnelles

Face au coronavirus, Tégo prend des mesures exceptionnelles

Nous nous engageons au quotidien pour protéger ceux qui s’engagent ainsi que leurs familles, en proposant des offres adaptées à leurs métiers et à chaque période de leur vie.
Plus que jamais, face à cette crise sans précédent, Tégo et ses partenaires assureurs sont mobilisés pour garantir la continuité de nos services et proposer les meilleures solutions de protection et d'accompagnement à nos adhérents.
À ce titre, Tégo prend des mesures exceptionnelles visant à prendre en compte les conséquences de cette crise pour ses adhérents et à répondre à leurs besoins.

Tégo s’engage pleinement pour soutenir ses adhérents

Tégo a créé un fonds exceptionnel d’entraide et de solidarité pour accompagner ses adhérents et plus largement la communauté Défense-Sécurité dans cette crise. Ces fonds pourront être attribués individuellement pour aider les familles affectées par la situation via le dispositif d’Entraide solidaire Tégo ou collectivement en finançant des initiatives d’organismes officiels.

Tégo leur offre également le service de téléconsultation médicale MédecinDirect, qui permet d’obtenir un diagnostic médical ou une ordonnance sans se déplacer.

ASSISTANCE RAPATRIEMENT EN CAS DE DECES D’UN PROCHE

En cas d’impossibilité pour les bénéficiaires des garanties d’assistance en mission, du contrat Assistance Résident hors métropole ou du contrat Assistance Affectation de se déplacer pour assister aux obsèques en France d’un de leur proche, la garantie Retour pour décès d’un proche est différée dans le temps.

Comment en bénéficier ?

Il vous suffit d’être bénéficiaire de l’Assistance Mission,du Contrat Assistance Résident Hors Métropole ou du contrat Assistance Affectation.

Modalités et durée de l’offre :

Bénéficiaires de l’Assistance Mission, du Contrat Assistance Résident Hors Métropole
Pour bénéficier de la prise en charge de votre billet aller-retour (lorsque les déplacements seront possibles), nous vous invitons à contacter Inter Mutuelle Assistance (IMA) au 0 800 75 75 75 (depuis la France métropolitaine) ou au 00 33 5 49 75 75 75 (depuis l’étranger).
Un dossier sera ouvert et vous permettra de mettre en œuvre cette garantie ultérieurement.

Bénéficiaires de l’Assistance Affectation
Pour bénéficier de la prise en charge de votre billet aller-retour (lorsque les déplacements seront possibles), nous vous invitons à contacter Mondial Assistance au 01 42 99 08 42 (depuis la France métropolitaine) ou au + 33 (1) 42 99 08 42 (depuis l’étranger).
Un dossier sera ouvert et vous permettra de mettre en œuvre cette garantie ultérieurement.

PRÉVOYANCE

La communauté Défense-sécurité est engagée sur tous les terrains pour combattre le coronavirus.
Nous contribuons à cette solidarité en faisant évoluer nos garanties de prévoyance.

Vous faites partie des forces de défense et de sécurité

Pour les personnels des forces de défense et de sécurité fortement exposés au risque de contracter le coronavirus, cette infection sera reconnue comme une maladie professionnelle imputable au service :
  • Si vous êtes titulaire d’un contrat Objectif Prévoyance ou Contrat de Carrière : vos capitaux décès et invalidité absolue et définitive sont majorés, nous vous indemniserons en fonction de vos capitaux garantis par accident en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive.