Prévoyance : un contrat qui s’adapte à votre vie

Lorsque l’on exerce un métier à risques (militaire, pompier, policier…), il faut se protéger en cas de décès et d’invalidité. Souvent souscrit au début de sa carrière, il est important de faire évoluer son contrat de prévoyance.

Mariage, PACS

L'installation en couple est une étape importante de votre vie. Si vous aviez souscrit une formule "célibataire" visant à vous protéger personnellement, nous vous conseillons d'augmenter le montant des capitaux décès et de vérifier si la clause bénéficiaire de vos contrats est adaptée à votre nouvelle situation familiale.

Vous pouvez également faire souscrire un contrat de prévoyance pour votre conjoint.

Naissance, adoption

Quand la famille s’agrandit, les dépenses augmentent avec souvent un ou plusieurs crédits à la clé. Votre contrat de prévoyance doit être ajusté afin de pouvoir conserver le même niveau de vie si un sinistre survenait

Reconversion

Les contrats de prévoyance ne sont pas réservés aux métiers à risques ! Personne n’est à l’abri d’un accident domestique ou d’une maladie grave. Il faudra néanmoins adapter votre contrat à votre nouvelle vie.

La retraite

Avec l'âge, les besoins changent. A partir de 55 ans par exemple, un contrat décès-invalidité pourrait être complété par un contrat dépendance qui vous assurera une autonomie financière vis-à-vis de vos proches.