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Comment fonctionne Tégo ?

Tégo est une association type loi 1901 à but non lucratif

Sa mission :

Proposer des dispositifs de protection sociale complémentaires adaptés aux métiers à risques des membres de la communauté défense et sécurité ainsi qu’à leur famille.

Son fonctionnement :

L’association à un organe de décision (le conseil d’administration) et un organe d’exécution (la délégation générale). Chaque année le président de l’association rend compte à l’assemblée générale des résultats obtenus par l’association.

Le conseil d’administration, composé de 24 administrateurs bénévoles issus de la communauté des adhérents, définit la politique de protection sociale de Tégo. Le conseil d’administration procède à l’élection d’un bureau composé d’un président, d’un vice-président et d’un trésorier. Le conseil s’appuie sur divers comités et une commission du fonds social pour mener à bien ses travaux et préparer ses décisions.

La délégation générale est l’organe d’exécution du conseil d’administration qui se charge de la mise en œuvre des décisions prises.
Sous la responsabilité d’un délégué général, une équipe de collaborateurs salariés assure le pilotage et le contrôle des missions confiées à l’association. Par ailleurs, la délégation générale assure la coordination avec les partenaires assureurs.