Aller au contenu

MédecinDirect : des praticiens experts à votre écoute, 7 jours sur 7

Grâce au service MédecinDirect proposé par Tégo, vous obtiendrez des conseils médicaux personnalisés. Au téléphone ou via internet, avant ou après une consultation, un médecin généraliste ou un spécialiste répondra en ligne à toutes vos questions santé.

1 - L’enjeu : bénéficiez d’une expertise médicale personnalisée

  • Accessible à tous les adhérents, sans cotisation supplémentaire, le service MédecinDirect présente de nombreux avantages à l’heure où l’accès rapide aux soins est souvent entravé, faute de disponibilité des professionnels de santé, et au gré des « déserts médicaux » parsemant le territoire national.
  • Ouvert 7j/7, par téléphone de 8h à 22h et via internet 24h/24, le service MédecinDirect de Tégo est 100% sécurisé et 100% confidentiel.
  • Outre des conseils personnalisés de généralistes et de spécialistes inscrits au Conseil national de l’Ordre des médecins, MédecinDirect vous accompagne avant ou après une consultation, et propose un service de diagnostic à distance et d’ordonnance en ligne.

2 - L’objectif : téléconsultez un médecin, obtenez une ordonnance...

Élément-clé dans la chaîne de soin, en support de la médecine de terrain, le professionnel de santé mobilisé au service de MédecinDirect conseille, oriente, prévient, rassure, alerte, corrige, aide à accepter un traitement ou à soutenir un patient et son entourage, évitant parfois une consultation inutile.

Dans certains cas, le médecin en ligne réalisera un diagnostic avant de vous envoyer par mail (dans votre espace en ligne sécurisé) une ordonnance de renouvellement d’une prescription antérieure (pilule contraceptive, anti-hypertenseur, antidiabétique, etc.), que vous imprimerez pour la présenter en pharmacie.

Les conditions de prise en charge des traitements prescrits restent inchangées : comme avec une ordonnance « traditionnelle », vos médicaments remboursables le restent, selon les procédures en vigueur (carte vitale et complémentaire santé).

3 - En pratique : “Vous avez demandé un avis médical ? Ne quittez pas…

  • Vous hésitez à faire vacciner votre enfant contre la grippe ? Un médecin généraliste vous informe et répond à toutes vos questions.
  • Un grain de beauté vous paraît suspect… et il y a 4 mois d’attente pour obtenir un rendez-vous avec votre dermatologue ? Envoyez une photo au médecin en ligne, puis échangez avec lui sur l’opportunité de consulter ou non.
  • Vous partez en Asie et souhaitez connaître les précautions médicales à prendre ? Le médecin en ligne vous rappellera les consignes à suivre pour voyager en toute sérénité.
  • Votre épaule vous fait mal et vous n’arrivez pas à obtenir un rendez-vous avec votre médecin traitant ? En attendant de l’obtenir, le médecin en ligne peut vous envoyer une ordonnance pour une échographie et des anti-inflammatoires.

4 - Comment en bénéficier ?

  • Allez sur le site medecindirect.fr
  • ou téléchargez l’application gratuite dans l'App Store ou Google Play.
  • puis remplissez le formulaire d’inscription et renseigner votre numéro d’adhérent.

  • Ce service est disponible pour les adhérents Tégo et leurs enfants mineurs.

Le conseil de l’expert

Loin des forums de discussions ou des encyclopédies en ligne parfois anxiogènes, MédecinDirect de Tégo apporte un accompagnement médical complémentaire de qualité, ainsi qu’une information personnalisée et humaine.